Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Service civique en agriculture : comment postuler ?

Service civique en agriculture : comment postuler ?

betting promosbetting promos
betting promos

Les Chambres d'agriculture accueillent 400 jeunes dans le cadre du service civique pour appuyer au déploiement du Plan France relance. Toutes les infos sur les modalités de recrutement.

 

Vous avez entre 16 et 25 ans (30 ans en cas de situation de handicap) ? Le secteur agricole vous attire ?

Les Chambres d'agriculture accueillent 400 jeunes, sur 2 ans, sans condition de diplôme ou formation, dans le cadre du service civique.

Quelles sont les missions pouvant être réalisées dans le cadre du service civique ?

  • faire connaître les activités d’intérêt général menées par les Chambres d’agriculture à un large public, par exemple dans les domaines de la transition agro-écologique, de l’alimentation durable et de qualité, du développement des "circuits courts"
  • lutter contre l’isolement des acteurs ruraux
  • favoriser l’accès à l’information pour tous en faisant connaitre et en promouvant les enjeux et les mesures du plan France Relance auprès de tous les agriculteurs.

Quelles sont les conditions pour être volontaire du service civique ?

  • Avoir entre 16 et 25 ans (30 ans en cas de situation de handicap)
  • Sans condition de diplôme ou formation. Le volontaire aura l’appui d’un tuteur pour le guider dans ses missions et consolider son projet d’avenir. Il bénéficiera également de la formation civique et citoyenne spécifique au volontariat de Service Civique. 

Comment postuler au service civique accueilli par les Chambres d'agriculture ?

  1. Je me rends sur le site www.service-civique.gouv.fr
  2. Je cherche l'annonce qui me convient. Pour retrouver les annonces des Chambres d'agriculture, je tape "Chambre d'agriculture" dans les mots clés de la barre de recherche. Les offres de poste des Chambres d'agriculture départementales ou régionales seront publiées au cours des mois de Mars et Avril.
  3. Je crée mon compte et je remplis ma candidature.
  4. Ma candidature est transmise à la Chambre d'agriculture qui me donnera la réponse.

Dans le cadre du déploiement des mesures du plan France Relance et du volet dédié à l’engagement du plan "1 jeune, 1 solution", le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a sollicité le réseau des Chambres d'agriculture qui se sont mobilisées en vue d’accueillir des volontaires de Service Civique.

En savoir + sur le Plan de relance