Vous êtes ici : Accueil > Agriculteur et politiques > Plan de relance

Plan de relance

betting promosbetting promos

Bénéficiez du Plan de relance

Les Chambres d'agriculture sont à vos côtés pour vous informer,  vous conseiller,  vous accompagner !

Agriculteurs, collectivités, acteurs économiques, ce plan de relance s’adresse à vous ! Il est une opportunité à saisir pour l’agriculture et les territoires afin de travailler à la souveraineté alimentaire et la transition agroécologique.

 

Découvrez comment bénéficier du Plan de relance

Les Chambres d’agriculture sont au service du déploiement de ce Plan de relance, au plus près des territoires

Le Premier ministre a présenté le jeudi 3 septembre 2020 le plan « France Relance », une feuille de route pour la refondation économique, sociale et écologique du pays. 100 milliards d'euros sont consacrés à ce plan de relance, dont 1,2 milliard pour le volet agricole.

Les mesures du volet « Transition agricole, alimentation et forêt » visent 3 objectifs :

  • renforcer la souveraineté alimentaire
  • accélérer la transition agroécologique pour donner accès à tous les Français à une alimentation saine, durable et locale
  • adapter l'agriculture et la forêt au changement climatique.

Les conseillers des Chambres d’agriculture sont présents sur l’ensemble du territoire pour vous informer et vous appuyer dans le montage des dossiers afin que vous puissiez saisir toutes les opportunités de financement de vos projets.

Pour cela, nous recrutons environ 150 jeunes (deux à trois personnes par Chambre d'agriculture) dans le cadre du Service Civique pour assurer l'information sur le Plan de relance (réunions, distribution de plaquettes, visites en fermes) et nous formons plus de 500 salariés pour vous accompagner sur les mesures du Plan de relance.